Accueil - Toute l’actualité - Solidarité - EMBALLER SOLIDAIRE ? C’EST POSSIBLE AVEC NOS MARQUES!
EMBALLER SOLIDAIRE ? C’EST POSSIBLE AVEC NOS MARQUES!

Le saviez-vous ? 20 000 tonnes de papiers sont consommées chaque année pour Noël. Chacune à leur manière, Oxybul et Okaïdi proposent des alternatives qui constituent, en plus, des projets solidaires ! On vous explique.

La marque Oxybul propose une belle alternative au papier avec les furoshikis. Une technique japonaise traditionnelle de pliage et de nouage du tissu utilisée pour l’emballage de cadeaux et le transport de divers objets du quotidien. 1er intérêt ? Il est réutilisable à l’infini. Mais ce n’est pas le seul ! Les furoshikis Oxybul sont en effet fabriqués dans le cadre d’un atelier inclusif permettant à cinq femmes en situation de handicap d’être accompagnées dans leur réinsertion professionnelle.

De son côté, la marque Okaidi réaffirme son engagement solidaire envers les femmes et les enfants au Bangladesh en proposant un nouveau sac solidaire. Confectionnés par des mamans apprenties couturières de l’association Hope au Bangladesh, les sacs solidaires sont réalisés à partir de stocks résiduels de tissus de pyjamas Okaïdi. Sac à doudou, range pyjama ou encore emballage cadeau, ce sac en tissu offre une multitude d’usages pour le bonheur des petits et grands.

Deux alternatives #magik en cette période de Noël, dont 100% des bénéfices seront reversés au Fond’actions We Act For Kids afin de permettre à 1500 enfants des bidonvilles de Dacca au Bangladesh de poursuivre leur scolarisation, tout en contribuant à l’insertion professionnelle des femmes.

Ça vous plait ? Foncez dans les boutiques et sur le web Oxybul et IDKIDS avant qu’il n’y en ait plus 😉 !

Ces articles pourraient vous intéresser