Accueil - Toute l’actualité - Non classifié(e) - Des olympiades pour découvrir Energybul
Des olympiades pour découvrir Energybul

Mercredi 17 avril, Oxybul – Eveil et jeux organisait de véritables olympiades autour des produits plein air de sa marque Talents Energybul.  20 influenceuses et leurs enfants et 4 familles ayant remporté un concours Instagram dédié ont répondu présents.

Rendez-vous avait été donné aux Grands Voisins, un espace urbain alternatif situé à Paris, dans le XIVème arrondissement. Les enfants ont pu expérimenter les best-sellers de la marque talent Energybul imaginée pour permettre aux enfants d’exercer leur adresse en jouant seuls ou en équipe, exprimer et libérer leur vitalité : se dépenser… et se dépasser !

Mobilisés pour l’occasion, les collaborateurs d’Oxybul étaient ravis de pouvoir ainsi tester « en conditions réelles » leur gamme.

6 stands proposaient des activités pour tous les âges, tous les goûts et de quoi développer tous les talents : adresse, vitesse, agilité, motricité, équilibre, créativité, précision… Des jeux collectors inspirés des incontournables des kermesses, que les adultes ont apprécié de (re)-découvrir autant que leurs enfants.

Alice, chef de produit « plein air », témoigne :

«Quel plaisir de voir le succès que remporte nos jeux sur le terrain ! La bonne découverte, c’est que des jeux collectifs comme la cible en bois, même s’ils sont d’abord pensés pour les 5-7 ans, plaisent à tous : l’enfant de 18 mois est ravi de faire comme les grands, celui de 6 ans, satisfait quand il parvient à toucher la cible et les « grands » de 12 ans, visent le score maximum en comptant chaque point. On pourrait penser qu’ils se lassent : pas du tout ! Au bout de 2 heures, ils étaient encore à fonds car nous étions là pour les challenger. « 


L’énergie, elle se dépense assez naturellement de 0 à 7 ans, mais finalement, il en faut peu pour parvenir à la mobiliser aussi chez les plus grands. C’est important, car ils ont tous besoin de l’exprimer en se dépensant !

Le lieu n’a pas été choisi par hasard : les Grands Voisins, c’est en effet un projet engagé au service de l’inclusion et du vivre ensemble. 600 personnes y sont hébergées depuis 2014 par diverses structures. Il rassemble également des espaces de programmations culturelles et des lieux de restauration ouverts au grand public, ainsi que 250 structures (entreprises, start-ups, associations, ateliers d’artistes…). Tous expérimentent une vie urbaine et une économie alternatives créatrices de lien social. Ainsi, par exemple, grâce à la boulangerie, les enfants ont même pu se régaler d’un goûter à l’ancienne proposant madeleine, sablés et cakes fabriqués sur place. Un lieu à découvrir, en complète résonance avec les valeurs d’Oxybul et de la communauté de marques ÏDKIDS.

En savoir plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser