Accueil - Toute l’actualité - Good News - Des mallettes pédagogiques Oxybul à disposition des professeurs des écoles
Des mallettes pédagogiques Oxybul à disposition des professeurs des écoles

En 2020, Oxybul lançait ses premières mallettes pédagogiques. 90 écoles ont ainsi pu bénéficier gratuitement de jeux accompagnés de fiches d’activités ad hoc construites à partir des programmes scolaires. Face au succès rencontré, l’opération est reconduite pour cette nouvelle année scolaire 2021-22.

Régulièrement en contact avec les professeurs des écoles, Oxybul a conçu à leur attention un dispositif sur mesure en collaboration avec une agence experte des programmes scolaires et de la communication pédagogique. 8 malles rassemblant 14 jeux accompagnés de fiches d’activités calquées sur les programmes ont été mises à disposition gratuitement de professeurs d’écoles, sur inscription. 

90 écoles, soit près de 450 classes de maternelle ont ainsi pu jouer durant l’année scolaire 2020-21, en complément des programmes scolaires, et développer des compétences clés : 

  • vivre ensemble 
  • découverte du monde : reconnaître classes désigner construire
  • structuration de l’espace
  • formes et  grandeurs : classer, nommer, reproduire un assemblage
  • favoriser l’imagination et la création

Les retours des professeurs sont très positifs : 

“ C’est l’occasion pour les élèves de pouvoir manipuler du matériel de qualité, adapté à leur âge. C’est une belle initiative. Nous avons passé de bons moments avec les élèves. “

“ Même si nous n’aimons pas faire entrer les marques dans les écoles, cette malle permet de tester librement de nombreux jeux. Nous pouvons les utiliser sans pour autant mettre en avant la marque, mais cela nous donne un aperçu de ce que l’on peut trouver chez Oxybul. Je pense que l’on est dans un partenariat gagnant/gagnant.”

“ Cette démarche est très importante pour les équipes de l’offre car cela permet d’être toujours en lien à la fois avec des experts de la petite enfance (professeurs des écoles) et les enfants, cette fois en situation scolaire”, explique Anne Fauveau, Directrice produit. 

Les retours nous permettent de continuer à monter en compétence sur les attendus des enfants et d’améliorer en continu les produits. C’est également l’occasion d’un travail de proximité avec une professeure des écoles pour enrichir d’autres produits de fiches « défis jeux », dont tous nos parents-clients bénéficient. Elles leur permettent d’aller encore plus loin que le jeu initial avec de nouvelles idées.”

Face au succès rencontré, l’opération est reconduite pour cette rentrée 2021 et les équipes Oxybul prévoient la création de malles dédiées aux classes primaires pour la rentrée 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser