Accueil - Toute l’actualité - IDKIDS TODAY - BACKSTAGE : dans les coulisses de la création produit Jacadi
BACKSTAGE : dans les coulisses de la création produit Jacadi

Entre visio, photos, validations de prototypes et conf-call, Valérie CAPITAN, directrice de marque JACADI PARIS raconte comment s’élaborent les collections Jacadi… malgré tout !

Premier challenge pour l’équipe de l’offre, faire en sorte que la collection Jacadi automne-hiver 2020 arrive à temps en magasin à la rentrée. 

Nous validons à distance les nouveaux produits en lien avec nos équipes basées en Chine : 

  • Dominique, se concentre sur la validation des “bib” couleurs (les essais sur tissus réels pour valider la justesse des couleurs) qu’elle reçoit directement chez elle. 
  • Certaines fins de mises aux points par les modélistes sur base des photos que nous envoient nos fournisseurs. C’est plus long car on ne peut pas manipuler, mais on y arrive !
  • Et nous faisons aussi plus confiance à nos fournisseurs qui connaissent heureusement très bien nos exigences. 
Quand le salon de Dominique, Directrice de marché bébé, se transforme en labo de validation couleurs…

En parallèle, nous avons commencé à travailler la collection de l’été 2021. Nous sommes maintenant bien rodés : les stylistes préparent et nous envoient la veille leurs planches de thèmes et leurs croquis.   

Faustine, styliste bébé fille Jacadi, en plein créa !

Stylistes,  chefs de marché et directrice de création valident ensemble au fil de l’eau les dessins de modèles par visio. 

Validation de thème garçon été 2021

Objectif : ne pas perdre de temps pour pouvoir nous concentrer à la réouverture des bureaux la finalisation de l’hiver 2020. Fin avril, vont en effet commencer à arriver toutes les premières validations sur prototypes. Et cela, nous ne pourrons le faire qu’en physique, au moment de la réouvertures de nos bureaux à Paris. 

Côté marketing opérationnel, ce qui est complexe c’est de devoir  réadapter l’ensemble du plan d’animation à chaque réouverture de pays. Cela commençait hier (16 avril) avec un magasin en Autriche, se poursuivra très vite avec d’autres pays. C’est une équation à plein d’inconnus : la date des soldes, leur durée !

Nous enchaînerons d’ailleurs sur le plan d’animation hiver 2020, avec les mêmes inconnus ! Nous sommes notamment en train de retravailler toute notre communication de l’hiver 20 car on ne peut pas shooter nos campagnes pour l’instant ! Nous travaillons du coup sur un concept de communication… sans produit porté ! 

La clé, pour parvenir à gérer tout cela en temps partiel, c’est de se concentrer uniquement sur ce dont nous sommes sûrs !

Côté organisation, nos réunions sont maintenues mais à effectif réduit. En revanche,une fois par semaine, 100% de l’équipe se connecte pour se tenir au courant. Et je fais bien sûr un point chaque semaine avec Cédric, notre Directeur général. 

Réunion générale de l’équipe offre Jacadi… online

Prochain gros sujet : le plan de reprise dans nos bureaux à Paris. On sait d’ores et déjà qu’on va recevoir sur un temps réduits 3500 produits de l’hiver 2020 dont nous avons besoin pour travailler en merchandising : joli programme ! On est parti en confinement en une journée… mais on ne va pas “revenir” en une journée…

Découvrir la collection Jacadi : https://www.jacadi.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient vous intéresser