Découvrez le Business Social mis en place par Okaïdi au Bangladesh en partenariat avec la Fondation ÏDKIDS.
Pour réaliser son engagement ACT FOR KIDS et démultiplier les preuves de celui-ci, ÏDKIDS.COMMUNITY a fait le choix d’entreprendre autrement en mettant l’économique au service de l’Humain. Nous œuvrons chaque jour pour rendre accessible au plus grand nombre des produits intemporels et de qualité, notamment grâce au sourcing exigeant de nos fournisseurs dont une partie est au Bangladesh. Au titre de nos responsabilités sociales et sociétales, nous sélectionnons rigoureusement nos partenaires et nous veillons à accompagner les usines pour progresser dans le respect des droits de l’homme et des règles internationales du travail. Nous faisons contrôler par des audits réguliers réalisés par des organismes externes indépendants la conformité de leurs process.
Nous avons également fondé en 2014 avec la Fondation ÏDKIDS, un business social en partenariat avec l’ONG La Grameen pour développer l’emploi des femmes et la scolarisation des enfants dans les bidonvilles.
L’organisation du business social : nous récupérons des surplus de production de vêtements auprès de nos fournisseurs partenaires. Via les entreprises sociales Grameen Distribution et Jita, ils sont revendus par un réseau de femmes appelées les « ladies ». A la recherche d’une activité rémunérée, elles revendent ces produits pour des sommes modiques dans les villages reculés du Bangladesh. Les fonds récoltés grâce aux ventes aux entreprises sociales permettent de financer des programmes de scolarisation pour les enfants des bidonvilles de Dhaka :
Depuis la création de ce business social :
Découvrir ce business social en vidéo :
Nos objectifs pour l’année à venir : développer nos partenariats avec les fournisseurs, d’autres fondations et marques, faire participer les collaborateurs d’IDKIDS au financement de la scolarisation des enfants au collège et créer tout un système d’éducation intégrale pour ces enfants les plus fragiles.