Dimanche 20 novembre 2022 a lieu la Journée mondiale des droits de l’enfant, une journée particulière pour IDKIDS et Okaïdi qui la célèbrent systématiquement avec différentes actions engagées. Focus sur les nouveaux ateliers de sensibilisation au harcèlement déployés cette année avec l’association Asmae Soeur Emmanuelle .
En 2022, on estime qu’1 enfant sur 10 est victime de harcèlement en France !
À l’occasion de la journée mondiale des droits de l’enfant Okaïdi et l’association Asmae Soeur Emmanuelle amplifient leur collaboration sur cette thématique en déployant des ateliers de sensibilisation dans les écoles ainsi qu’un nouvel outil : le Harcèlomètre.
Une campagne rendue possible par les dizaines de milliers de mini-dons des clients d’Okaïdi en magasin et online… et l’engagement des équipes magasin de la marque pour les promouvoir 😉 : un immense MERCI à tous.
Asma Kafi, chargée du projet “Yalla! Pour les droits de l’enfant” de l’association Asmae Soeur Emmanuelle, explique le dispositif:
Asmae est une association loi 1901 indépendante et laïque reconnue d’utilité publique. Elle a été créée en 1980 par sœur Emmanuelle pour apporter protection et éducation aux enfants les plus vulnérables dans le monde. Présente dans 6 pays : Égypte, Liban, Philippines, Madagascar, Burkina Faso et France, Asmae s’engage à soutenir les acteurs locaux qui œuvrent pour les enfants les plus vulnérables en favorisant leur autonomie par l’éducation et la protection.
Plus d’infos: https://www.okaidi.fr/coeur-solidaire-126419