Belle avancée pour le groupe IDKIDS en matière de “made in France” : les premiers produits fabriqués au sein de l’Atelier Agile situé à Roubaix viennent de sortir d’usine. Alice Tran, Directrice achats Europe explique ce qu’est ce lieu de production un peu particulier.
Qu’est-ce que l’Atelier Agile ?
L’Atelier Agile est une start-up industrielle imaginée dans le cadre du Fashion Green Hub, association qui promeut une mode plus durable. C’est un atelier de conception et de fabrication de vêtements basé à Roubaix qui a ouvert ses portes en septembre 2022.
Le groupe IDKIDS en est partenaire avec le tricoteur Lemahieu, l’enseigne Blancheporte…
Pourquoi “ agile” ?
L’idée, c’est d’avoir à proximité de nos équipes de création un bureau d’étude et une unité de fabrication. Un circuit court qui permet de réduire au minimum délais et coûts d’acheminement. Il permet aussi de développer de nouveaux savoir-faire et de nouveaux emplois sur notre territoire.
Comment est-ce possible ?
L’Atelier Agile dispose de stocks de matières premières en écru, “prêtes à fabriquer”.
Que voit-on sur ces images ?
La toute première fabrication que nous venons de leur confier ! C’était il y a quelques semaines. L’impression de 200 foulards au motif emblématique de l’été 2023 destinés aux équipes de vente de Catimini. Nous avons pu les mettre au point et les produire en 20 jours.
D’autres produits d’IDKIDS vont être fabriqués là ?
Oui : nous avons déjà d’autres projets en cours pour Absorba et Obaïbi.
Projet à suivre !