Partenaires
Le Fonds de dotation ÏDKIDS COMMUNITY a soutenu en 2018 : 26 associations et ONG dans le monde
Cette association au Bangladesh agit pour améliorer l'éducation et la protection de l'enfant. Elle met en place des actions pour diminuer les discriminations et lutter contre l'exploitation des enfants.
Inter Aide, au travers de ses partenaires locaux, part des besoins du terrain et soutient des projets autour de l'éveil de la petite enfance, l'éducation et la santé. La fondation ÏDKIDS soutient différents projets dans les pays en voie de développement.
Radda Clinic est une ONG au Bangladesh, spécialisée dans l'aide à la santé des populations les plus pauvres. La fondation ÏDKIDS a mis en place avec son aide, un dispensaire pour les enfants des bidonvilles de Dakha.
Eau et Vie améliore les conditions de vie des familles dans les bidonvilles de pays en voie de développement en installant l'eau courante dans les maisons et en proposant des formations et des services de gestion des déchets et de lutte contre les incendies.
Stepping Jones est une ONG qui a pour mission d'améliorer l'accès aux soins de santé et à l'éducation pour les enfants chinois défavorisés, en particulier les "enfants de migrants" dont les familles rurales pauvres qui arrivent à Shangaï.
Cette association a ouvert le foyer MAER SCHOL à Dakha et accueille 80 enfants des rues pour leur offrir protection, scolarisation et formation professionnelle
ENSEMBLE POUR L'EDUCATION
Ensemble pour l'éducation est une association qui sensibilise les acteurs publics, les professionnels et les parents sur des questions d'aide à la parentalité de la petite enfance.
Sport dans la ville est une association d'intégration par le sport qui crée des centres et met en place des programmes sportifs au sein des quartiers les plus défavorisés des banlieues lyonnaises, parisiennes et lilloises.
Cette association aide à l'insertion et distribue de la nourriture et des vêtements aux familles les plus démunies de Roubaix. Elle aide également les femmes à reprendre confiance en elles grâce à l'insertion.
L'association SOS Villages d'Enfants permet aux enfants de grandir dans une famille d'accueil sans être séparés de leur fratrie.
La Voix de l'enfant est un ensemble de 80 associations intervenant dans 101 pays et qui se donne pour mission l'écoute et la défense des droits de l'enfants "quel qu'il soit et où qu'il soit".
L'association Noémi se donne pour mission de changer le regard et l'approche des personnes polyhandicapées en proposant des outils aux professionnels et aux parents pour mieux aborder les problèmes de la vie quotidienne.
SURFRIDER FOUNDATION EUROPE
Créée en 1990 par un groupe de surfeurs locaux, Surfrider est une association à but non lucratif de la protection et de la mise en valeur des lacs, des rivières, de l'océan, des vagues et du littoral.
Cette association œuvre dans le quotidien des enfants hospitalisés en récupérant, rénovant et redistribuant des jouets au sein des services pédiatriques.
En France, l'association donne aux enfants ayant un contexte familial fragile le soutien affectif d'un parrain de proximité. A l'international, elle permet aux enfants d'avoir accès à l'école et aux soins.
Relais Enfants Parents Incarcérés agit pour le maintien du lien entre enfants et parent incarcéré en créant des parloirs aménagés et des moments conviviaux pour que les enfants puissent garder le lien avec leur parent en prison.
LA CHARTREUSE DE NEUVILLE
Monument historique transformé en centre culturel, la Chartreuse de Neuville cherche à lutter contre la fracture culturelle et sociale dans les milieux ruraux, isolés et fragiles par le biais d'ateliers destinés aux enfants.
L'association fait le trait d'union entre les entreprises et les associations caritatives afin de redistribuer aux personnes précarisées des produits de première nécessité, inaccessibles aux très petits budgets.
Soutenue par la fondation Espérance Banlieues, cette école aide les enfants d'un quartier défavorisé à être acteurs de leur avenir.
L'association contribue au développement des enfants par des ateliers de création artistique gratuits et ouverts à tous dans les quartiers prioritaires de Marseille.
LE PÈRE NOËL EST-IL UN ROCKER ?
Cette association permet, grâce à des concerts, d'offrir des jeux à des enfants défavorisés de la métropole lilloise et un moment convivial à Noël.
L'association Petit Cœur de Beurre œuvre en priorité afin de soutenir moralement et matériellement les personnes porteuses de cardiopathies congénitales, notamment les enfants et leurs familles.
Joker développe des projets contribuant à la progression et à l'épanouissement des enfants handicapés, en créant notamment le centre Bulle d'air qui accueille les enfants handicapés ne pouvant pas accéder à une scolarité en milieu ordinaire à temps plein.
Cette ONG est spécialisée dans le développement de l'enfant et le soutien aux parents fragilisés. Ses actions visent à soutenir les enfants et les familles démunies et ainsi favoriser leur autonomie par l'accès à l'éducation et à la protection.
LE PALAIS DES BEAUX-ARTS DE LILLE
Le Palais des Beaux-Arts veut rendre accessible ses collections au plus grand nombre. Il ouvre ses portes à un public fragile et conçoit des ateliers pour les enfants en situation de handicap.
LES PETITES ECOLES POUR TOUS
Cette association prône l'enrichissement par la différence et accompagne la scolarisation des enfants avec des troubles cognitifs ou d'adaptation sociale.