Au sein de la communauté ÏDKIDS, notre première responsabilité est de placer la personne humaine au cœur de nos engagements en assurant collectivement les conditions d’équilibre, d’équité, de bien-être et d’épanouissement des hommes.
Pour poursuivre cette démarche, Okaïdi s’engage en Suisse, depuis Mai 2018, aux côtés d’une organisation de réinsertion professionnelle, l’ORIF. Elle a pour mission l’observation, la formation et l’intégration socio-professionnelle de personnes atteintes dans leur santé ou en difficulté.
La richesse de ce programme tient notamment à la diversité des profils en réinsertion : une mère de famille ayant arrêté de travailler pour s’occuper de ses enfants, un(e) jeune sans diplôme ou encore une personne ayant un handicap léger… Le principe de cet accompagnement pour (re)trouver le chemin de l’emploi : les accueillir dans nos magasins en tant que stagiaires pour une durée allant de 6 semaines à 6 mois, selon le cursus d’acquisition de compétences requis ! L’engagement pris : les former avec exigence et bienveillance.
« J’ai déjà été en lien avec l’ORIF de par mon parcours professionnel, c’est un organisme très connu en Suisse Romande. Agir local est un excellent moyen de contribuer au bien commun ! Sur le principe de nos engagements RHESSEME et partant du fait que tout le monde a le droit à sa chance, nous souhaitons aider les participants à ce programme à mettre le pied à l’étrier ! Nous avons présenté notre partenariat aux magasins lors d’une conférence téléphonique. Le projet en est à ses début mais l’idée est de le lancer dans l’ensemble des magasins Okaïdi de Suisse Romande ! ».