Accueil - Toute l’actualité - Good News - La belle histoire : Lola, bébé en situation de trisomie 21 accueillie chez Rigolo Comme La Vie revient en stage 14 ans après
La belle histoire : Lola, bébé en situation de trisomie 21 accueillie chez Rigolo Comme La Vie revient en stage 14 ans après

Lola, bébé en situation de Trisomie 21 qui avait été accueillie en crèche à Rigolo Comme La Vie est revenue en stage 14 après! Une vocation est née.

Episode 1 : Tout juste enceinte, la maman de Lola pré-inscrit son futur bébé il y a 14 ans à la crèche Rigolo Comme La Vie de Douai. Elle découvre à la naissance que Lola a une trisomie 21. Elle prévient alors la crèche, résignée : “j’imagine que vous ne prendrez pas Lola à la crèche ?”. 14 ans après, Marion CAPPOEN, Responsable du Pôle Ressources Handicap Eveil Pluriel chez Rigolo Comme La Vie se souvient encore du bond que lui ont fait faire ces paroles ! “Bien sûr que nous avons accueilli Lola ! Comme de nombreux autres enfants en situation de handicap ou à besoins particuliers depuis. C’est le projet spécifique de la crèche Rigolo Comme La Vie de Douai”. 

C’est justement le rôle de Marion d’accompagner et former l’ensemble des équipes Rigolo Comme La Vie pour que ce soit possible dans toutes nos crèches, micro-crèches et accueils de loisirs. Et pas seulement : Marion pilote désormais un “Pôle Ressources Handicap” qui rassemble 94 communes, 70 structures d’accueil de jeunes enfants et s’occupe des enfants de 0 à 18 ans ! 

Episode 2 : Il y a quelques mois, on transfère à Marion une sollicitation pour un stage d’observation de 3ème pour une élève à besoins particuliers : Lola est de retour ! L’équipe de la crèche de Douai accueillent de nouveau à bras ouvert la jeune fille qui passe une semaine de stage plus que convaincante quant à ses capacités à s’occuper de jeunes enfants. Lola est la seule à parvenir à endormir le petit Samuel ! La voici, comme sa Maman, confortée dans son projet professionnel… et les équipes Rigolo Comme La Vie aussi.

A tel point que Justine, Directrice de la crèche Rigolo Comme La Vie de Douai conclut : “Je suis persuadée que dans un futur proche,  nous serons les premières crèches de France à employer des personnes aux besoins particuliers comme Lola”. Chiche ?

Si vous voulez vivre une belle histoire chez Rigolo Comme La Vie, rejoignez les !

Postulez ici : https://rigolocommelavie.postule.fr/?source=site_entreprise 🙂

Ces articles pourraient vous intéresser