Accueil - Toute l’actualité - ACT FOR KIDS - Communauté ÏDKIDS : Optimisation de notre système logistique
Communauté ÏDKIDS : Optimisation de notre système logistique

Notre démarche de progrès implique d’agir à tous les niveaux de notre activité. Cette exigence concerne également nos centres logistiques. Nous sommes sans cesse à la recherche d’améliorations ! Découvrez les bénéfices de notre nouveau système logistique destinés aux cartons expédiés.

En termes de logistique, l’emballage est un sujet majeur car chaque produit doit être emballé et transporté au cours de son cycle de vie : de la fabrication en passant par la distribution jusqu’à son utilisateur final. De nouvelles machines d’emballages et de conditionnement vont faire leur apparition sur nos plateformes.

  • Formeuse de cartons :

Les cartons arrivent à plat et sont mis en forme par une machine capable d’en réaliser 900 en une heure ! Gain de temps pour une efficacité de production accrue, mais également gain économique : la formeuse réduit les couts de production. Elle améliore également les conditions de travail des opérateurs grâce à sa facilité d’utilisation et à la prise des cartons directement sur la palette.

  • Système de réduction de volume automatisé

Nous avons fait le choix du système I-pack® : une solution automatisée d’emballage avec réduction du volume expédié. Après mesure de la hauteur du contenu, la caisse est pliée automatiquement à cette hauteur avant application d’une coiffe pour fermer le carton.

Chaque carton est adapté à la taille de son contenu (Hauteur maximum 350mm / mini 150mm delta = 200mm).

Découvrir son fonctionnement en vidéo

Un vrai plus pour les équipes logistique : ces cartons sans rabats supérieurs non pas besoin d’être scotchés, ce qui diminue la répétions de gestes pouvant être facteurs de troubles musculo-squelettiques. Autre point fort, cette solution évite le gaspillage avec un volume optimisé. Ces modifications permettent de réduire les frais de transports en permettant de prendre en charge davantage de marchandise dans un volume équivalent et le produit est sécurisé tout au long son trajet.

Ergonomique, économique, écologique, cette initiative est en place dans notre site logistique de Dagneux et sera opérationnelle mi-avril pour l’entrepôt de de Leers.

Ces articles pourraient vous intéresser