Accueil - Toute l’actualité - FONDATION - Les collaborateurs d’ÏDKIDS.COMMUNITY se mobilisent pour les enfants défavorisés de Roubaix
Les collaborateurs d’ÏDKIDS.COMMUNITY se mobilisent pour les enfants défavorisés de Roubaix

Suite du partenariat d’Oxybul-Eveil et Jeux avec le festival solidaire  Le Père Noël est-il un Rocker ? : découvrez la « Crazy Distribution » !

Depuis 3 ans, Oxybul-Eveil et Jeux est partenaire de l’événement « Le Père Noël est-il un Rocker ? » également soutenue par la Fondation ÏDKIDS. Ce festival de musique annuel, organisé depuis 23 ans, par des étudiants de l’EDHEC, permet d’offrir des cadeaux de Noël aux enfants défavorisés des centres sociaux de la métropole Lilloise. Chaque festivalier achète un jouet sur la billetterie en ligne, qui fait office de place pour accéder aux concerts. Les jouets sont ensuite emballés et redistribués par des bénévoles.

L’aboutissement du festival : la générosité de 4500 spectateurs a rendu possible 4 demi-journées de redistribution et surtout 1500 enfants ravis ! Un concept solidaire et unique en son genre !

Le 27 novembre, une dizaine de collaborateurs d’ÏDKIDS.COMMUNITY, issus des équipes Okaïdi, Oxybul-Eveil et jeux, Jacadi et Rigolo comme la vie, ont tenu des stands d’activités et  distribué des cadeaux à 350 enfants roubaisiens lors d’un après-midi baptisé « Crazy Distribution ». L’événement a eu lieu dans la salle de spectacle Henri Watremez de Roubaix. Au programme :  un mini spectacle, des jeux d’adresse avec des jouets Oxybul-Eveil et Jeux, une course en sac, une Piñata et un grand gouter ! Une belle journée riche d’échanges et de rires qui a ravi le cœur de petits et grands !

Découvrir l’événement en vidéo :

  • Jérémie, Responsable travaux et maintenance Rigolo Comme La Vie

« Il s’agissait du 1er événement en France auquel je participais avec la Fondation. Car depuis deux ans, je pilote le business social au Bangladesh créé avec la Fondation ÏDKIDS pour développer l’emploi des femmes et la scolarisation des enfants dans les bidonvilles.

J’ai eu envie de m’engager pour cette journée pour participer à la magie de Noel en partageant un moment avec les enfants ! L’ambiance festive des enfants qui s’amusent m’avait bien manqué depuis mon retour de mission au Bangladesh ! J’ai adoré cette journée qui respirait les fêtes de fin d’année. Pour ma part je gérais le pôle basket Ball : les enfants étaient très énergiques et heureux d’y participer. J’ai trouvé l’ambiance géniale, et l’initiative très belle. Ce fut un plaisir et si j’en ai l’occasion, j’en ferais bien d’autres ! ».

En savoir plus sur « Le Père Noël est-il un Rocker ? »

Ces articles pourraient vous intéresser