Accueil - Toute l’actualité - Non classifié(e) - Collaborateurs acteurs : agir avec la Fondation ÏDKIDS
Collaborateurs acteurs : agir avec la Fondation ÏDKIDS

A l’occasion de la sortie du rapport d’activité de la Fondation ÏDKIDS, découvrez quelques témoignages de ceux qui l’année précédente ont donné temps, talent et énergie au service de la fragilité de l’Enfance !

La Fondation ÏDKIDS propose aux collaborateurs de la communauté  de s’engager dans des actions à géométrie variable. Au siège ou dans les magasins, nos collaborateurs peuvent être ambassadeurs, parrains d’un projet ou encore soutenir une association de manière concrète pendant une journée.

  • Parrainer le projet d’une association

Amélie, marraine de l’association Ludopital et Responsable Formation Rigolo Comme La Vie : «Quelle fierté à mon arrivée chez Rigolo Comme La Vie,  de découvrir que le Groupe que je venais d’intégrer soutenait Ludopital, une association pour laquelle j’avais déjà été bénévole! Etre marraine de cette association est une vraie chance ! ».

Cindy, contrôleuse de gestion et marraine de l’association France Parrainages : « Je trouve formidable que des personnes  prennent du temps pour accompagner des enfants en situation de vulnérabilité. Chaque action, quelle qu’elle soit, est un coup de pouce supplémentaire pour permettre à l’association de continuer son action auprès des enfants de la région ».

Chloé, responsable merchandising Okaïdi et marraine de Sport dans La Ville : « Lors d’une mission humanitaire en Equateur réalisée après mes études, j’ai eu l’occasion d’accompagner des jeunes enfants durant leur scolarité. Depuis ce moment, l’envie de continuer à agir pour et avec les enfants m’a toujours tenue à cœur. L’association Sport dans La Ville promeut le développement de l’enfant provenant de quartiers populaires par le Sport, avec des valeurs communes à celles d’Okaïdi ».

  • Participer à une journée solidaire

Agnès, approvisionneuse Oxybul-Eveil et Jeux lors d’une journée solidaire à l’hôpital Necker : « Tout d’abord, cette initiative a apporté de la richesse à mon métier. En effet, nous travaillons dans l’univers du jouet et de l’enfant, et lors de cette journée j’ai pu voir réellement le bonheur d’un enfant face à un jouet. Et cela nous a permis de renforcer nos liens entre collaborateurs. »

Jérémie, Responsable travaux et maintenance Rigolo Comme La Vie à l’occasion d’une journée solidaire de distribution de jouets aux enfants défavorisés de Roubaix : « L’univers festif des enfants qui s’amusent m’avait bien manqué ! J’ai adoré cette journée qui respirait les fêtes de fin d’année. J’ai trouvé l’ambiance géniale, et l’initiative très belle. Ce fut un plaisir et si j’en ai l’occasion, j’en ferais bien d’autres ! ».

Olivier, chargé de Maintenance et Sécurité chez Okaïdi à l’occasion d’une journée solidaire au profit de l’association Amitié Partage : « Il est toujours surprenant de voir l’implication des personnes au sein d’une association. On sent une forte volonté d’apporter le meilleur pour les personnes en difficulté avec une grande humilité. Un grand « Bravo » pour tous ces bénévoles qui s’impliquent dans ces actions de solidarité ».

  • Récolter des fonds grâce à des courses solidaires 

Kim, Chargée de Marketing Web Oxybul-Eveil et jeux lors d’une course solidaire parisienne au profit des enfants du Bangladesh : « Courir pour une cause est vraiment motivant ! Cela permet également de sensibiliser son entourage lors de la recherche de dons. Nous avons vécu un super moment, plein d’énergie positive et de dépassement de soi, tous ensemble ! ».

Valérie, directrice expérience client magasin numérique à propos d’une course solidaire Roubaisienne au profit des enfants du Bangladesh: « Se retrouver autour du sport donne de l’énergie et un sentiment de fierté et, ajouté à l’idée de courir pour la scolarité d’enfant : ça porte ! L’énergie est décuplée en ayant la vision de l’action concrète, ce que notre action peut avoir de bénéfique dans le parcours de chaque enfant.»

  • Témoigner des actions soutenues par la fondation et les associations dans nos pays de production

Isabelle Anton, directrice de la RSE de la commaunuté ÏDKIDS à propos du business social au Bangladesh : «Notre Entreprise sociale a pour objectif de faire grandir les populations en situation de fragilité par l’emploi et l’éducation. Nous le faisons auprès des familles qui vivent dans les bidonvilles pour que grâce à l’éducation et à la santé, elles puissent avoir un avenir meilleur ».

Alice Tran, responsable achat Jacadi et Cécile Delivre, Déléguée générale de la Fondation ÏDKIDS sont allées à la rencontre des familles de Madagascar «  Les 4 mamans que nous avons rencontrées ont des bébés et enfants malades ce qui rend très difficile de pouvoir trouver un emploi. L’association KOLOAINA les suit et les aide dans leurs démarches. Nous avons assisté à un atelier parents-enfants organisé au centre d’un bidonville. L’objectif est de rapprocher les parents de leurs enfants et de créer un lien entre eux ».

Et d’autres actions à découvrir en vidéo!

Consulter le rapport d’activité 2017

Ces articles pourraient vous intéresser