Accueil - Toute l’actualité - FONDATION - Bilan de l’opération Mini Don fin 2017 : plus de 260 000 euros récoltés !
Bilan de l’opération Mini Don fin 2017 : plus de 260 000 euros récoltés !

De mi-novembre à fin décembre 2017, les marques de la communauté ÏDKIDS ont proposé à leurs clients d’arrondir le montant de leur achat à l’euro supérieur. 100% de ces dons seront reversés à des associations de protection de l’enfance soutenues par la Fondation ÏDKIDS.

 Chaque année, ÏDKIDS.COMMUNITY étend la portée de ce geste solidaire en l’ouvrant à de plus en plus de pays et permet ainsi de récolter des montants en constante progression ! « Donner peu pour faire beaucoup » : une vraie preuve de la force du collectif !

  • Côté ÏDKIDS et Okaïdi, les dons seront reversés au profit de « Sport dans la ville », association d’insertion par le sport en France qui permet de favoriser l’insertion sociale et professionnelle de 4500 jeunes et à l’association « Ensemble pour l’éducation » qui répond aux nouveaux défis éducatifs de notre société et fait de la petite enfance une priorité pour réduire les inégalités.
  • Côté Jacadi, les fonds seront reversés à SOS Villages d’Enfants France. L’association a pour mission de prendre en charge des enfants sans soutien parental ou en risque de le perdre, en France et dans le monde. Son objectif est de redonner à chaque enfant fragilisé par la vie : une vraie vie d’enfant. Elle œuvre notamment pour le maintien des fratries des enfants confiés par l’Aide Sociale à l’Enfance dans le cadre d’une mesure judiciaire.

Bilan de l’opération en France :

  • 55 408 euros ont été récoltés grâce au Mini don dans les boutiques OKAIDI et ÏDKIDS.
  • 23 140 euros ont été collectés dans les enseignes Jacadi.

Et à l’international :

  • Côté Okaïdi: 115 272 euros en Italie, 21 304 euros en Belgique, 3 192 euros au Luxembourg, 9 049 euros en Pologne, 14 568 euros en Espagne, 8 727 euros en Allemagne, 7 626 euros en Suisse et 1 411 euros au Canada.
  • Côté Jacadi: 2 210 euros Autriche, 505 euros Allemagne et 2 895 euros en Italie.

Chaque pays sélectionne une association locale en lien avec la Fondation ÏDKIDS.

Le Mini Don mobilise l’ensemble des membres de la communauté ÏDKIDS.COMMUNITY : la Fondation, les collaborateurs, les équipes de vente, et surtout, nos clients qui grâce à leur générosité rendent possible la réalisation de belles actions de solidarité !

Un immense merci pour cet engagement au service des enfants !

Ces articles pourraient vous intéresser