Accueil - We Act for Kids - Une démarche globale RSE

Une démarche globale RSE

Rhesseme
Nos responsabilités

Notre responsabilité entrepreneuriale est de développer durablement l’entreprise pour permettre la réalisation de notre projet WE ACT FOR KIDS. A cet effet, celui-ci repose sur une politique RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise) : la RHESSEME. Elle inspire et guide chaque action et décision individuelle et collective au quotidien.

Notre première responsabilité : placer la personne humaine au cœur de nos engagements en assurant collectivement les conditions d’équilibre, d’équité, de bien-être et d’épanouissement des hommes.

  • Responsabilités

  • Humaine

    C’est notre première responsabilité de placer LA PERSONNE HUMAINE au coeur de tous nos engagements.

  • Entrepreneuriale

    C’est notre responsabilité ECONOMIQUE de développer durablement l’entreprise en répondant aux besoins de tous nos clients dans le respect des générations futures.

  • Sociale

    C’est notre responsabilité COLLECTIVE de développer la confiance, le progrès et l’épanouissement de chacun.

  • Sociétale

    C’est notre responsabilité POLITIQUE de créer du lien entre tous les acteurs de notre projet d’entreprise au service du bien commun.

  • Environnementale

    C’est notre responsabilité ECOLOGIQUE d’encourager et de permettre le développement durable de l’homme dans son environnement.

  • Marques

    C’est notre responsabilité PROFESSIONNELLE de fédérer des communautés de personnes autour de produits et services militants et bénéfiques pour l’enfant.

  • Enfants

    C’est notre RAISON D’ETRE de respecter et d’accompagner les chemins de progrès des enfants dans le monde.

Acteurs
C’est ensemble que nous pourrons agir !

WE ACT FOR KIDS mobilise bien au-delà des collaborateurs. Par nos marques nous voulons rassembler, inciter à l’action et accompagner toutes les parties prenantes de la communauté pour progresser ensemble.

Charte éthique

Afin de faire de chaque acteur de la communauté (collaborateur, partenaire, fournisseur…) un intrapreneur libre d’agir et de décider, ÏDKIDS a formalisé une Charte Ethique.

Elle constitue le document de référence de l’ensemble des parties prenantes de la communauté ÏDKIDS. Elle a pour objectif d’aider chaque acteur de la communauté ÏDKIDS à avancer sur le chemin de progrès que constitue notre engagement WE ACT FOR KIDS : agir collectivement pour créer et distribuer des produits et services respectant la RHESSEME.

Elle rappelle les valeurs socles, les responsabilités collectives et individuelles et les postures attendues de chacun. 

Elle est complétée par un Code de conduite Collaborateurs qui définit les normes de comportement à adopter et guide la mise en pratique de notre projet. Chaque collaborateur est en effet acteur du projet et ambassadeur de nos Marques. Il se doit en conséquence d’être exemplaire en termes d’éthique.

La Charte éthique s’accompagne également d’un Code de conduite Partenaires et Fournisseurs. Il détaille le cadre et les principes guidant toute collaboration avec la communauté ÏDKIDS. Il précise notamment nos engagements communs en matière de :

  • respect et promotion des droits de l’Homme et du travail,
  • respect de l’environnement,
  • lutte contre la corruption, le trafic d’influence, la fraude, le blanchiment d’argent et les conflits d’intérêts,
  • protection des informations confidentielles et des savoir-faire de la communauté ÏDKIDS.

Enfin, la Charte éthique précise comment et qui consulter en cas de questionnement éthique.